Français English

News

Organisation d’un exercice d’évacuation à SDTech





Au-delà du caractère obligatoire rappelé par le code du travail, la sécurité des équipes constitue une préoccupation majeure. Travailler dans un environnement sécurisé est une priorité et la prévention des risques une démarche fondamentale pour SDTech nécessitant sans aucun doute une synergie de tous les salariés.

C’est à ce titre que le Jeudi 14 Février 2019 était organisé sur le site de SDTech Micro, en collaboration avec le Centre d’Incendie et de Secours d’Alès et d’Uzès, un exercice général d’évacuation incendie.

Cette opération d'envergure initiée par le Service QHSE avait pour objectif de rappeler et de former tous les collaborateurs à évacuer rapidement, limiter la propagation de l’incendie et favoriser l’accès et l’intervention des services de secours et de lutte contre l’incendie. 

Un scénario était défini à l’avance et des observateurs désignés au préalable. L’exercice a été une réussite. Les participants ont évacué dans le calme pour rejoindre le point de rassemblement. Debriefing à chaud et compte rendu des intervenants du Centre d’Incendie étaient au programme. En effet, les retours d’expérience de l’équipe SDTech et le bilan de l’exercice formulé par les professionnels externes sont à prendre en compte. Ils sont à intégrer dans la mise en place de nos pistes d’amélioration et dans l’établissement de nos futures actions de prévention.

Ketty Paulhan, Responsable du Service QHSE, explique : «L’amélioration continue est la base de notre politique qualité. Il est important d’évaluer les dispositifs actuels et primordial de chercher en permanence à les optimiser voire les perfectionner. C’est à travers de tels exercices que nous pouvons progresser. Un grand merci au Centre d’Incendie et de Secours d’Alès et d’Uzès pour leur participation et leur professionnalisme et bravo à l’équipe d’avoir relevé le défi».