Français English

Granulateur à lit d'air fluidisé, pour une palette de solutions

Expertise

Granulateur à lit d'air fluidisé, pour une palette de solutions

Avec l'acquisition d'un granulateur à lit d’air fluidisé, Procell Labsystem de la marque GLATT, SDTech élargit son portefeuille de services et propose à ses clients des possibilités étendues dans la mise en forme des poudres :

  • Agglomération
  • Enrobage
  • Enrobage par poudrage
  • Granulation
  • Séchage
  • Encapsulation

Conçu pour réaliser des essais de faisabilité, cet équipement de laboratoire permet à SDTech de réaliser des productions à petite échelle (quelques kg/h) pour des applications multisectorielles variées.

Mis en service depuis 2011, le Procell Labsystem offre une grande flexibilité pour une adéquation procédé/produit optimale.
En effet, les différents modules, aux températures et volumes ajustables, permettent de traiter un large panel de matériaux et de proposer de nombreuses prestations sur un seul et même équipement.
L'interchangeabilité des inserts permet de travailler en lit fluidisé ou en lit venturi pour traiter des matériaux thermosensibles ou difficiles à fluidiser.De plus, l'équipement permet de travailler en top ou en bottom spray et l'ajout d'un sélecteur peut transformer le fonctionnement par batch en un fonctionnement continu.

Pour répondre aux exigences des procédés rigoureux de la mise en forme, le laboratoire d'analyse de SDTech permet de caractériser pas à pas l'évolution du produit : taille, forme, densité, humidité, porosité…