Français English

Un groupe industriel multi-compétence

SDTech Groupe

Un groupe industriel multi-compétence

SDTech a quinze ans, et c’est pour l’entreprise l’âge de la maturité, puisque SDTech est désormais un groupe à la tête de deux filiales : SDTech Micro, SDTech Equipements et – bientôt – une troisième filiale SDTech Nano.

C’était il y a quinze ans, en 1999, Jalil Benabdillah et Aziz Aït Amer créaient SDTech, dont le nom est une contraction de Solides Divisés Technologies.

Depuis, régulièrement sollicitée pour des collaborations avec des centres de compétences de haut niveau, l’entreprise a démultiplié ses capacités de production et d’accueil.
Récompensée par plusieurs prix d’innovation, SDTech est aujourd’hui reconnue comme étant le prestataire industriel français expert de l’analyse et de la transformation des poudres ultrafines.

Chez SDTech, cette expertise s’exprime au travers d’une ambition multisectorielle et d’une offre sur mesure associant traitement à façon, analyse, formation, conseil et R&D.

C’est cette volonté d’accompagner ses clients et de répondre au plus près à leurs besoins qui a amené SDTech à diversifier ses activités. A côté de l’entreprise phare, s’est ainsi développée SDTech Equipements, une société spécialisée dans la vente des équipements industriels et de matériel de laboratoire.

Plus récemment, SDTech a décidé de développer son offre de services dans le domaine des nanoparticules, continent vertigineux de l’innovation.

Pour structurer ces nouvelles directions, SDTech s’est organisée en holding « SDTech Groupe ». Celle-ci détient à ce jour deux filiales :

  • SDTech Micro, qui regroupe les compétences en microparticules qui ont construit la réputation de SDTech depuis sa création.
  • SDTech Equipements, spécialisée dans la vente d’équipements industriels et d’appareils de laboratoires et représentante de GLATT FFF en France (Leader mondial des technologies de granulation par lit d’air fluidisé).
  • SDTech Nano, troisième filiale à venir et dont la naissance est prévue pour 2016, mettra son savoir-faire en analyse, nanobroyage et sécurité des nanoparticules au service des laboratoires et des industries.

Pour accompagner cet ambitieux développement une véritable stratégie RH est mise en œuvre.
Plusieurs postes sont actuellement à pourvoir dans les différentes filiales du groupe.