Français English
Accueil > Nos services > Recherche et Développement

Recherche et Développement

              Consulter notre plaquette

              Consulter le catalogue des formations SDTech 2015

              Visionner notre vidéo

              Video SDTech

L’innovation pour mieux vous accompagner

Recherche et Développement

SDTech Micro réalise des projets de recherche et développement dans ses domaines de compétences : obtention, maîtrise et caractérisation des poudres.

L'équipe R&D de SDTech gère 3 types de projets :

Projets de R&D internes

Ils ont pour but l'amélioration continue des procédés et des méthodes d'analyses sur les outils et les technologies mises en oeuvre à SDTech. Parmi ces projets, certains sont sélectionnés, validés puis soutenus par des financements de type OSEO et d'autres sont réalisés en investissement propres à SDTech. Enfin, SDTech Micro développe également des projets en collaboration avec ses partenaires (Netzsch pour les projets de broyage/micronisation ; Malvern pour la partie caractérisation ; Glatt pour tout ce qui concerne la mise en forme des poudres et enfin Swissi pour les problématiques liées à la réactivité et à la sécurité des poudres).

Projets de R&D collaboratifs

SDTech Micro participe à des projets de recherche européens en association avec de grands groupes industriels  et des organismes de recherche. A titre d'exemple, SDTech a été retenu suite à un appel d'offre européen pour participer, de 2005 à 2009, au projet Healthgrain qui regroupait 43 acteurs scientifiques issus de 15 pays différents.
En 2012, SDTech a été retenue comme partenaire d'un important projet de R&D dans le cadre des Investissements d'Avenir.

Projets de R&D à façon

 

Forte de son expertise dans le domaine des poudres, SDTech Micro est souvent sollicitée par ses clients pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets R&D. Nos ingénieurs interviennent à différents stades des projets dans le cadre de développements de nouveaux produits, de process ou de méthodes d'analyses...

Les différentes phases d'un projet :

Définition et validation du cahier des charges : discussions avec le partenaire sur ses besoins et ses attentes dans le cadre du projet.

Etude de faisabilité : choix et adaptation de la meilleure technologie à partir d'un large panel à disposition avec possibilité de proposer des technologies propres au projet (exemple : SDTech Micro peut adapter ses mélangeurs au cahier des charges du projet: volume de la cuve, inertage, pulvérisation de liquide...).

Réalisation des essais : mise à disposition de personnel qualifié aux différentes étapes du projet avec possibilité d'assister et/ou de participer aux essais.

Validation : choix des méthodes d'analyses les plus pertinentes et les plus adaptées à la propriété d'usage du produit. En fonction des résultats, retour à la phase essais pour améliorer les performances.

Soutien à l'industrialisation et à la production : mise au point des paramètres du process à l'échelle pilote à partir des essais réalisés (scale up).

 

Pour plus d’informations, merci d’envoyer un email à contact@sd-tech.com