Français English
Accueil > Notre entreprise > Histoire et Chiffres Clés

Histoire et chiffres clés

              Consulter notre plaquette

              Consulter le catalogue des formations SDTech 2015

              Visionner notre vidéo

              Video SDTech

Une belle histoire autour de l’innovation

1999 Création de SDTech

Docteurs-ingénieurs de l'Université des Sciences de Montpellier et de l’Ecole des mines d’Alès, Jalil Benabdillah et Aziz Aït Amer créent SDTech en 1999 au sein de l’Incubateur Technologique de l’Ecole des mines d’Alès.

 
2000 Première ligne de production

SDTech s’installe aux portes sud d’Alès, sur la zone d’activités industrielles de Saint-Hilaire de Brethmas. L’activité démarre.
L'équipe dirigeante est renforcée en 2003 par David Bordeaux, Docteur-ingénieur en matériaux qui occupe alors le poste de Directeur Technique.

 
2006 Installation au PIST d’Alès

Pour démultiplier ses capacités de production et d’accueil, la société emménage dans ses nouveaux locaux situés dans le Parc Industriel Scientifique et Technologique d'Alès (P.I.S.T).

 

En 2011, un investissement de près de 2M€, avec une vingtaine de nouvelles embauches dont 50% d'ingénieurs et de techniciens spécialisés.

2011 Extension & Expansion

En 2011, pour accompagner sa croissance, SDTech développe un concept de "Plateforme Technologique Poudres" en réalisant une extension de 1800 m² de ses locaux comprenant 14 nouvelles salles propres, un laboratoire hautement équipé et une salle de formation pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes.

La nouvelle plateforme technologique est inaugurée en mai 2011. Elle représente un investissement global de près de deux millions d’euros. L'immobilier représente près de 50% de l'investissement global. Il est porté sous forme de Crédit-Bail par la SAEM'Alès et soutenu par la Région Languedoc-Roussillon et le Département du Gard.

 
Aujourd’hui Nouveaux horizons

SDTech continue à investir chaque année dans la R&D et dans le renforcement de ses capacités de production. L’entreprise compte aujourd'hui plusieurs cadres spécialistes des poudres et des procédés (docteurs, ingénieurs, pharmaciens, techniciens, ...).

Pour mener à bien ses projets, SDTech envisage de poursuivre son programme de recrutement de nouveaux collaborateurs dans les domaines : technique, commercial et administratif.

SDTech a trouvé auprès d'investisseurs régionaux (SORIDEC et le Fonds JEREMIE) les partenaires nécessaires pour accompagner son développement avec une participation au capital de la nouvelle holding SDTech Groupe abondée par des prêts bancaires et institutionnels.

Quelques chiffres


40
collaborateurs

un site de
3000

22 salles propres

2 laboratoires

1 show room
1 pôle formation