Nous assistons depuis quelques années à un intérêt croissant pour les applications mettant en œuvre des nanoparticules comme produits finis ou intermédiaires dans des secteurs variés tels que les industries chimique, pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire…
L’avantage principal de l’utilisation de tels matériaux réside dans leur réactivité accrue due à l’augmentation du rapport surface sur volume des particules.
Pour élaborer vos nanoparticules, SDTech, spécialiste de la caractérisation et du traitement à façon des nanopoudres, met à votre disposition son expertise du broyage humide ultrafin à l’échelle nanométrique : le nano broyage.
A cet effet, l’entreprise est notamment équipée d’un broyeur agitateur à billes de laboratoire Netzsch LabStar.
Un tel équipement est composé d’une chambre de broyage partiellement remplie de microbilles (jusqu’à 90%).
Cette chambre est alimentée par la suspension à broyer et l’ensemble billes-suspension est mis en mouvement par un agitateur.
Lorsque les billes rentrent en contact avec les particules contenues dans la suspension, la réduction de taille a lieu grâce à différentes contraintes mécaniques.
Une telle technologie, au-delà de la finesse du produit final, présente de nombreux avantages :
S’appuyant sur la mise en pratique des théories des nanopoudres et adoptant une approche scientifique et multisectorielle, nos ingénieurs analysent votre cahier des charges et vous proposent des solutions conformes à vos spécifications pour élaborer vos nanoparticules.
Ce site utilise des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de vous offrir un service optimal et des contenus personnalisés - En savoir plus